Verein 2017-05-15T14:26:56+00:00

L’association ASECE

Qui sommes-nous? Les membres de l’ ASECE sont tous des spécialistes issus de l’administration et du secteur privé (fiduciaires, consultants, banques, gestionnaires de fortune, avocats, policiers, juges ou fonctionnaires issus d’autres départements) qui, du fait de leur activité professionnelle ont une large expérience en matière de lutte contre la criminalité économique. Peuvent devenir membres, les personnes ayant suivi avec succès la formation de « Master of Advanced Studies in Economic Crime Investigation“ (MAS ECI) à la Hochschule de Lucerne ou celle de « Master of Advanced Studies en lutte contre la criminalité économique“ (MAS LCE) à la HEG de Neuchâtel. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur notre association ou si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à nous contacter:

Vorstand: info@seeci.ch
Webmaster: webmaster@seeci.ch

Buts de l’association & fondation

Buts de l’association

Le but premier de l’association suisse des experts en lutte contre la criminalité économique (ASECE-SEBWK-SEECI) consiste à participer à une juste appréciation des risques engendrés par la criminalité économique, et ainsi à soutenir et promouvoir toutes les mesures adéquates visant à la combattre. L’association a également pour but de favoriser les relations et l’échange d’expériences entre ses membres ainsi que de soutenir leur formation continue. Pour cette raison, elle met régulièrement sur pied des cours de formation continue pour les milieux intéressés et transmet sur demande et sans intéressement financier les coordonnées d’experts en conseil, prévention et répression en matière de lutte contre la criminalité économique.

Statuts de l’association

Fondation

L’ASECE-SEBWK-SEECI a été fondée le 20 juin 2003 par la première volée de diplômés en lutte contre la criminalité économique de Lucerne et de Neuchâtel. Afin de garantir chez ses membres un degré de professionnalisme élevé, ne peuvent en principe s’affilier à l’association que les porteurs du titre „d’Executive Master of Economic Crime Investigation“ (ou „Master of Advanced Studies in Economic Crime Investigations“ selon la réforme de Bologne).

Devenir membre

Les membres de l’ASECE-SEBWK-SEECI sont des professionnels issus des secteurs public (justice, police, administration) et privé (sociétés fiduciaires et de conseils, banques, gestionnaires de fortune, avocats, etc.). Par leur pratique, ils sont au bénéfice d’une large expérience en matière de prévention et de lutte contre la criminalité économique qu’ils élargissent sans cesse.
Ils forment ainsi un réseau multidisciplinaire d’experts dont le but commun est la lutte contre la criminalité économique sous toutes ses formes.

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire ci-dessous. Conformément aux statuts, seuls les titulaires d’un titre MAS ECI peuvent être admis.

Statuts de l’association