La criminalité économique dans le contexte d’une crise globale – qui sont les profiteurs ?

La crise sanitaire a vu émerger dans son sillage de nouvelles pratiques en matière de criminalité économique. L’émergence de la guerre en Ukraine a subitement plongé notre société dans une nouvelle réalité, celle d’un monde dans lequel les crises globales sont une réalité et dont l’émergence ne peut être ni évitée, ni, en partie du moins, anticipée.

Les questions liées à ce nouveau contexte sont multiples. Vous obtiendrez des avis et des réponses tirées de la pratique en la matière en participant à notre prochaine conférence.

Quelles formes prend la criminalité économique dans le contexte de ces crises ? Quelles leçons tirer de ces crises ? Nos organes de surveillance ont-ils développés de nouveaux outils pour y faire face à l’avenir ? la mise en oeuvre de mesures coercitives telles que les sanctions internationales sont-elles de potentiels vecteurs de criminalité économique ? Ces sanctions sont-elles applicables en Suisse et avec quelles conséquences ? Comment l’économie fait-elle pour se prémunir face aux phénomènes émergents en matière de criminalité économique ?

Download the PDF file .

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Nov 11 2022

Heure

09:00

Plus d'Infos

Inscription

Lieu

Bellevue Palace
Kochergasse 3/5, 3011 Bern
Catégorie

Organisateur

SEBWK
Inscription
Go to Top