Photographie © Guillaume Perret

Nous avons plaisir de diffuser le premier d’une série d’entretiens sur le thème de la fraude en lien avec la crise du Covid-19, série réalisée en lieu et place de notre conférence annuelle, qui a dû être annulée en raison de la situation sanitaire en cette fin d’année 2020.

Cet entretien est réalisé avec Olivier Beaudet-Labrecque, vice-doyen de l’ILCE et criminologue à Neuchâtel et il partage avec nous quelques projets menés à Neuchâtel en cette période particulière. Il nous apporte notamment des informations concrètes en lien avec les données récoltées dans le cadre des recherches menées. Mais n’en disons pas plus, nous vous laissons découvrir l’entretien:

Olivier Beaudet-Labrecque

Olivier Beaudet-Labrecque est vice-doyen de l’Institut de lutte contre la criminalité économique et y est responsable des activités de recherche appliquée et de développement. Criminologue de formation (Université Laval), il est diplômé en lutte contre la criminalité économique (MAS LCE) et en investigation numérique (CAS-IN ST). Ses principaux thèmes de recherche et d’enseignement sont la fraude, la cybercriminalité et le blanchiment d’argent.