Blanchiment d’argent, corruption, faillite frauduleuse: la Suisse est-elle prête ? – Vendredi, 8 novembre 2019

L’ASECE organise régulièrement des séminaires de formation continue à l’attention de ses membres ainsi que des personnes intéressées au domaine de la lutte contre la criminalité économique.

La conférence s’est tenue le 8 novembre 2019. Nous avons eu le plaisir de vous accueillir nombreux à notre séminaire 2019 de l’ASECE. Merci à tous pour votre participation et notez dans vos agendas la date de notre prochaine conférence, le 13 novembre 2020 !

Comment l’intelligence artificielle peut-elle contribuer à la lutte contre le blanchiment d’argent ? Que signifient les nouvelles réglementations en la matière dans la pratique ? Comment la Suisse peut-elle s’améliorer en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ? Quels sont les défis auxquels fait face la poursuite pénale et comment agit-elle concrètement ? Comment le bureau de communication en matière de blanchiment d’argent (MROS) traite-t-il les annonces de soupçons ? Des sanctions plus élevées en matière de corruption pourraient-elles être la clé pour une lutte couronnée de succès ? Et comment identifier à temps les champions des faillites en cascade donc les actions criminelles provoquent des dégâts par millions ? Voici quelques-unes des questions passionnantes que nos intervenants se proposent de traiter.

2019-11-25T10:40:01+00:00