L’avenir de la monnaie – Vendredi, 9 novembre 2018

Quel futur pour les monnaies : Que signifient les monnaies cryptographiques pour le secteur financier, les autorités de surveillance et les autorités de poursuite.

La conférence s’est tenue le 9 novembre 2018. Nous avons eu le plaisir de vous accueillir nombreux  à notre séminaire 2018 de l’ASECE. Merci à tous pour votre participation et notez dans vos agendas la date de notre prochaine conférence, en novembre 2019 !

Les cryptomonnaies ont le vent en poupe. Reste à savoir si elles remplaceront les monnaies traditionnelles. Il est clair que les monnaies cryptographiques sont le moyen de paiement préféré d’une communauté en pleine croissance et qu’il faudrait manquer de clairvoyance pour ne pas s’y intéresser. Les cryptomonnaies Crypto offrent un certain nombre d’avantages dans les transactions de paiement et peuvent apporter une contribution majeure à la transparence du système financier. Mais comme tout le reste, le progrès a sa face sombre.

L’ASECE organise régulièrement des séminaires de formation continue à l’attention de ses membres ainsi que des personnes intéressées au domaine de la lutte contre la criminalité économique.

Cette journée nous permettra de poser les bonnes questions et d’envisager les réponses à donner à la question fondamentale de l’avenir des monnaies. En participant à cette journée unique, vous aurez également le loisir d’échanger avec vos pairs lors des moments dédiés aux échanges et au réseautage.

2018-11-15T14:01:26+00:00